Deux façons d’entreprendre sur le territoire aujourd’hui selon le type d’activité et selon le stade de développement de votre projet (émergence d’une idée, développement d’une activité…).

Les coworking

La Communauté de Communes Médoc Atlantique observe un développement sur son territoire de ce nouveau mode d’organisation du travail basé sur un espace partagé qui favorise les échanges et les synergies.

2 espaces de coworking sont ouverts

Lacanau : www.a-louest.org
Hourtin : www.wih-medoc.com
1 projet est en cours à Montalivet (Ouverture prévue à l’été 2019)

Pour en savoir plus :
Coopérative des tiers-lieux
Réseau des tiers-lieux en Médoc.

S'implanter sur nos zones d'activités économiques

La Communauté de Communes Médoc Atlantique- dans le cadre de sa compétence « développement économique » - aménage, entretient et assure la gestion de zones d’activités économiques pour permettre l’implantation et le développement des entreprises et des emplois induits sur le territoire.

4 ZAE intercommunales :

→ 1 à Soulac : ZAE Palu de Bert
→ 2 à Lacanau : ZAE de la Meule et ZAE du Huga
→ 1 à Hourtin : ZAE des Bruyères

Des possibilités d’implantation supplémentaires avec :

2 extensions dont les travaux sont désormais terminés et sur lesquelles nous pouvons dès à présent vous accueillir

  • 1 à Soulac avec 12 nouveaux lots de 1 200 à 1 400 m2 en moyenne – Prix de vente en cours de définition (Extension ZAE Palue de Bert Est)
  • 1 à Hourtin avec 9 nouveaux lots de 1 200 à 2 900 m2 en moyenne – Prix de vente de 30€ HT le m2 (Extension ZAE des Bruyères)

1  nouveau projet d’extension à Lacanau (Extension ZAE de la Meule) dont les études préalables vont démarrer.
→ 1  Zone franche portuaire sur la commune du Verdon-sur-Mer (Fiche Terminal Verdon)
7 terminaux spécialisés

La Communauté de Communes réalise actuellement un recensement de toutes les entreprises présentes sur les ZAE de son territoire pour vous proposer un annuaire complet qui permettra de délivrer une information directe et de valoriser vos activités. Ce travail va également servir à la mise en place d’une signalétique directionnelle sur les différents sites.